750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 11:03

Voici le filet de boeuf que j'ai servi à mes invités le soir du 31......la viande était délicieusement fondante à souhait...

Ma pate c'est bien tenu, aucun suc de cuisson n'est venu la détremper pendant la cuisson, tout était bien croustillant.

J'ai pris la recette de pate brisée du cookin que vous avez toutes dans le livre "Au quotidien" la quantité était idéale, mais vous pouvez la réduire si vous préférez une pate plus fine.

Pour la déco j'ai utiliser l'insert du rouleau à foncer Tupperware.

Il faut commencer par déficeler votre filet de boeuf, bien l'éponger sur du sopalin.

Ensuite le faire dorer sur toutes ses faces à la poele avec peu de matiere grasse ou pas du tout si vous avez la chance d'avoir une poele en pierre (!)

Une fois celui ci parfaitement refroidit, il faut à nouveau bien l'eponger en le pressant dans du sopalin pour oter un maximum de jus qui pourrait en sortir.

Etalez votre pate (2/3) sur la roulpat, y déposer le filet au centre.Replier d'abord les 2 cotés droit et gauche, puis le bas et le haut.

Retourner pour que la couture se situe en dessous.Placer sur une feuille Silpat et passer à la dorure.

Etaler le reste de pate et découper là à l'aide de l'insert.Déplier et positionner le motif sur votre filet.Découper l'excédent et repasser la dorure.

Réserver au frais jusqu'à la cuisson.20 à 30 minutes à 180°.

Je l'ai servis avec une sauce au poivre maison faite au cookin, et un mélange de haricots verts et flageolets.

DSC_0148.JPGDSC_0004.jpgrosbif-coupe.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très réussi     BRAVO<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais fais de filet de boeuf en croute<br /> <br /> <br /> le jour où  je me décide je suivrais vos conseils . Merci<br />
Répondre