750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 17:42

DSCN4107.JPG

Bon ok, pour la présentation c'est pas ça......mais cette recette est délicieuse!

J'ai été inspirée par les ballotines de volaille , mais comme je voulais tester mon Cookin en mode cuisine pour changer un peu, je me suis inspirée de la recette du Waterzooi de poulet pour avoir une sauce et un accompagnement.

Pour 4 personnes:

-400/500 gr de blancs de poulet

-3 oeufs

-100 gr de creme fraiche épaisse

-5 pétales de tomate confite à l'huile d'olive

-sel et poivre

Mixer le tout dans le bol du Cookin à vitesse 6 (environ une minute) et le laver.

Faire 4 boudins dans du film alimentaire (environ 180 gr par feuille)

Réserver.

DSCN4105.JPG

Pour le reste de la recette:

- 100 gr d'oignon

-2 carottes

-10 gr de farine

-20 gr de beurre

-200 ml de creme fraiche liquide

-400 ml de bouillon de volaille

-200 gr de riz

-sel et poivre

Dans le bol du Cookin mettre l'oignon et la carotte.Mixer 10 secondes vitesse turbo.

Ajouter le beurre, la farine et régler 2 minutes , 80°, vitesse 3.

Ajouter alors la bouillon de volaille et la creme liquide.

Rincer le riz dans le panier cuisson et le disposer dans le bol.

Déposer les ballotines de volailles sur le plateau du panier vapeur et clipser l'ensemble.

Régler 20 minutes, 120°, vitesse 2.

Déclipser le tout, et préparer vos assiettes.

A l'aide du bouchon doseur, mouler le riz et le déposer dans l'assiette.

Mixer la sauce 10 secondes en appuyant sur Turbo 2 fois.

Faire un beau cordon de sauce dans votre assiette.

Défilmer les ballotines et trancher, puis déposer dans l'assiette.

Servir bien chaud ce plat complet.

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je crois que ce sera le plat de ce midi ! ;-)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me feras voire le résultat alors!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup pour cette recette .<br />
Répondre
J
<br /> Une ssuper recette que je conserve et ta présentation est très bien. Une belle assiette. Bises et belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Jackie! c'était tres bon en fait, un peu seche les ballotines cependant, je pense que la prochaine fois j'ajouterais aussi du boursin dedans.Bises<br /> <br /> <br /> <br />