750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 17:12

DSCN3209.JPG

Pour 24 gougères dans le moule à mini tartelettes Silform il faut:

-200 gr d'eau

-90 gr de beurre

-1/2 cuillère à café de sel

-1 cuillère à café de sucre

-110 gr de farine

-4 oeufs

-50 gr de fromage rapé +  QSP recouvrir les gougère avant cuisson

 

Verser l'eau le beurre le sel et le sucre dans le bol du cookin et régler 3 minutes, 120°, vitesse 2.

A la fin du cycle ajouter la farine et appuyez 4 fois sur la touche turbo (soit 20 secondes)

Régler la vitesser sur 4 et ajouter les oeufs un à un par l'orifice du couvercle.Arretter l'appareil 30 secondes apres l'introduction du dernier oeuf.

Ajouter alors 50 gr de fromage rapé (moi je prend un mélange gruyère, edam et mozzarelle) et mettre vitesse 4 pendant 15 secondes.

Garnir une poche à douille et remplir le moule à mini tartelettes Silformn posée sur une plaque alu.Recouvrir de fromage rapé.

Mettre à cuire à 180° pendant 25 à 30 minutes. 

Mon avis:La pâte ainsi faites est trop molle, peut etre ai-je mis des oeufs trop gros, donc il est sans doute préférable de controler la consistance avant d'ajouter le dernier oeuf, dans ce cas on le bat à l a fourchette et on l'ajoute petit à petit.Je n'avais jamais fait de pâte à choux autrement que de façon traditionnelle donc je n'ai pas voulu modifier la recette, mais je note pour la prochaine fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon je vais essayer.<br />
Répondre
S
<br /> Alors qu'en penses tu de la pâte a choux au cook'in il parait qu'elle est assez liquide. Je t'avoue que j'ai peur de me lancer.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme j'ai dit je la trouve en effet liquide, la prochaine fois je mettrais moins d'oeuf<br /> <br /> <br /> Faut bien dire qu'on sort complètement de la recette originale donc c'est surement normal<br /> <br /> <br /> Par contre elle est jolie à la cuisson, rien à dire , et elle se développe beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />