750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 21:37

DSCN4334.JPGS'il y a un bien un plat qui n'est pas simple à prendre en photo c'est bien celui ci,j'ai tenté de faire une jolie assiette, bien que ce n'est pas la premiere fois que je fais ce plat,mais je n'avais pas encore trouvé la photo qui me plaise et ne ressemble pas au bloubiboulga de Casimir.....La recette de base se trouve dans le livre Cookin au Quotidien, mais j'ai changé pas mal de choses surtout les épices...

 

Pour 4/6 personnes selon que vous etes plus ou moins gros mangeur:

-1 gr de grains de poivre noir

-2 clous de girofle

-1 oignon (100 gr d'oignon surgelé pour moi)

-1 belle carotte 

-320 gr de lentilles

-400 de poitrine fumée demi sel

-200 de saucisses fumées (4 pièces)

-1/2 cub'or

-850 ml d'eau froide

 

Dans le bol du Cookin mettre le poivre en grain et les clous de girofle, puis mettre le panier inox.Régler 20 secondes vitesse 10.Oter le panier inox.

Mettre l'oignon et la carotte détaillée en rondelles, régler 15 secondes vitesse 6.

Ajouter alors les lentilles,le demi cub'or, l'eau, la poitrine détaillée en morceaux d'environ 50 gr, les saucisses coupées en 3 ou 4.Ne pas saler la poitrine et le cub'or suffisent largement!

Regler 40 minutes, 100°, vitesse 2.

Déguster bien chaud.

Vous pouvez également faire une liaison avec 100 gr de creme fraiche épaisse et une cuillère à soupe de moutarde pour relever un peu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis d'accord, c'est bien un plat difficile a prendre en photo mais tellement bon ! je le tente cette semaine mais en version plus légère (ww) -)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et tu y mets quoi? du tofu?? lol <br /> <br /> <br /> y'a rien de gras à part la poitrine et la saucisse mais sans????<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cela me fait envie et en plus au cook'in<br /> <br /> <br /> Merci . Bonne journée<br />
Répondre