750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 16:38

fingers1.jpgTout simplement la recette tirée du livre Demarle , "Le traiteur c'est moi!

 

Pour une empreinte 24 fingers:


Biscuit:

-50 gr de beurre pommade

-50 gr de sucre glace

-1 oeuf

-60 gr de farine

-1/2 cuil à café de levure chimique

 

Pour les fingers de carambar:


-12 carambars ou 24 minis

-200 gr de chocolat de couverture mise au point (31°)

 

***********

 

Mélanger au fouet le beurre pommade et le sucre glace.

Ajouter l'oeuf, émulsionner puis ajouter la farine et la levure tamisées.

Garnir l'empreinte fingers à l'aide d'une poche à douille(N°6)

Cuire 8 minutes à 210°.

Démouler quelques minutes apres la sortie du four.

Mettre alors dans chaque empreinte 1/2 carambar, puis passer au four à 180° environ 5 minutes.

Sortir du four encore bouillonnant et déposer les biscuits dans chaque empreinte.

Laisser refroidir.

Tempérer de la couverture en respectant bien la courbe de tempérage.

Trempez chaque finger dedans puis le remettre dans l'empreinte.

Passer un peu au frigo puis démouler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ca à l'air délicieux !!! Je vais en faire pour mes petits-fils!!!!<br /> <br /> <br /> merci!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Attention ça colle aux dents lol mais c'est délicieux en tout cas^^<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai le moule bonne idée !!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Merci .Bonne journée<br />
Répondre