750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 22:51

 

 

DSCN4325.JPG

 

Recette que j'ai encore piquée chez Cécile du blog Au fil de mes recettes (lien ICI), une fois de plus, mais j'adore cette empreinte alors je suis à l'affut de la moindre recette.....je n'y ai rien changé hormis le nom et la présentation car je voulais pas trop de ganache.....la ganache c'est bien mais trop de ganache c'est écoeurant....

 

Pour l'empreinte 8 Saint Honorés:

-50 gr de beurre (fondu une minute au micro ondes)

-2 oeufs

-80 gr de sucre

-100 gr de noix de coco rapée

-50 gr de farine

 

Dans un cul de poule faire blanchir les oeufs et le sucre.

Ajouter le beurre fondu, remuer, puis ajouter la noix de coco et la farine mélangées.

Garnir vos 8 empreintes Saint Honoré et cuire à 180° pendant 15 minutes.

 

Pendant ce temps préparer un peu de ganache, 100 gr de chocolat de couverture 70% et 100 gr de creme liquide.

Mettre à fondre une minute au micro ondes et bien remuer pour lisser.

Une fois vos Saint Honoré coco démoulés et refroidis, garnir d'un peu de ganache le centre et saupoudrer un peu de coco rapée.

Ces petits gateaux se mangent tout seul, encore merci à Cécile pour sa fabuleuse recette^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Recette testée aujourd'hui ! Super bon, merci pour le partage. Elle sera demain sur mon blog, biz <br />
Répondre
J
<br /> Je les adore!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil!!!<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à te piquer la photo, peux-tu me l'envoyer par mail?<br /> <br /> <br /> aufildemesrecettes@gmail.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche!!<br />
Répondre